Pour consulter le dernier numéro, cliquez sur AEC 230
Pour accéder au site de l’Unité Pastorale et pour consulter les numéros précédents d’Arc-en-Ciel, cliquer ici.
Bonne réception et bonne lecture.
L’Equipe AEC.
DEVINE QUI VIENT SOUPER CE SOIR !
Pour incarner la dimension de communauté fraternelle de notre unité pastorale, une nouvelle proposition vous est faite avec : « Devine qui vient souper ce soir ! ». Osez la rencontre : prendre le temps de se connaître en Unité, et entre les âges ! Se laisser accueillir : dans la simplicité et dans la joie de l’accueil fraternel !
Le principe : il s’agit de partager un repas simple et convivial, chez un paroissien volontaire, en groupes de 6 à 8 personnes de tous les clochers de l’Unité de Braine-Ecaussinnes. Vous pouvez choisir si vous souhaitez ce soir-là, recevoir des invités chez vous ou plutôt être reçus chez d’autres. Les différents groupes sont constitués par croisement au hasard des bulletins d’inscription.
Premier souper : vendredi 29 septembre 2023 à 19h
La personne qui désire recevoir est contactée pour lui préciser le nombre de personnes qu’elle reçoit. Pour les personnes qui désirent être accueillies, nous leur communiquons les coordonnées du membre de l’Unité qui accueille. Afin de garder la surprise jusqu’au bout, vous ne connaîtrez les coordonnées des hôtes que peu de temps avant le souper. Si vous avez besoin d’un moyen de locomotion, n’hésitez pas à nous le signaler.
Inscrivez-vous en complétant le formulaire avant le 22 septembre en indiquant si vous souhaitez recevoir ou être reçu(s).
Invitation à tous.
Chaque dimanche, lorsque nous récitons le Credo, nous affirmons que notre Eglise est universelle.
C’est dans cet esprit, en communion avec tous les chrétiens du monde et dans la joie de célébrer avec tous ceux qui souhaiteraient nous rejoindre, que nous désirons cette année vivre la célébration de Pentecôte, en l’église Saint Martin de Steenkerque, le 28 mai à 11h.
L’ordinaire sera chanté dans diverses langues et vous êtes bienvenu(e)s aux répétitions suivantes :
Pour les motivés :
Pour tous :
Infos et inscriptions (pour la chorale) : Dominique Faes-Beumier et Evelyne Lietaert
L’église Saint-Géry ne possédait plus de « Chemin de Croix » depuis plus de 60 ans.
Bonne nouvelle !
Une œuvre du peintre belgo-russe, Rostislas Loukine, viendra bientôt combler ce manque.
Ces tableaux, créés en 1962, n’avaient pas été installés à demeure dans l’église et avaient été perdus de vue. Aujourd’hui, leur valeur artistique enfin reconnue, ils retrouveront la place qu’ils méritent tout autour des chapelles latérales de l’église.
La découverte de ces gouaches ainsi que d’une exposition retraçant leur histoire se fera en deux temps :
Bienvenue !
La Fabrique d’église et la Confrérie Saint-Géry.