Août 19

Dans le cadre du traditionnel week-end « Églises ouvertes », les fabriciens brainois avaient préparé une exposition visant simultanément deux thèmes complémentaires : découvrir qui est saint Géry, le patron de notre église et de notre paroisse et, comme il est également le saint patron des esclaves et des prisonniers, en cette année où est commémorée la fin de la seconde guerre mondiale et la libération des camps nazis, rendre hommage à tous les  déportés brainois en recourant au témoignage de l’abbé Renard, notre curé de l’époque, qui fut l’un d’eux.

Tout était en bonne voie pour accueillir nos visiteurs mais la crise sanitaire en a décidé autrement. Il fallait remettre l’événement et nous pensions profiter des « Journées du Patrimoine » pour le reprogrammer.

Il s’avère aujourd’hui que le report était trop optimiste et, avec l’accord des Associations Patriotiques partenaires, que l’événement doit être reporté aux cérémonies du 11 novembre SI… la situation le permet alors… Dans le cas contraire, nous attendrons prudemment l’année prochaine. Il n’est jamais trop tard pour bien faire ?

Nous vous tiendrons au courant des décisions qui seront prises en fonction de l’évolution toujours changeante de la pandémie et de notre souci prioritaire qui est bien évidemment de veiller à la sécurité de tous.

Répondre

preload preload preload