Avr 02

Lors de la refondation de notre Unité Pastorale, nous avions mis l’accent sur la communication et l’annonce de la Bonne Nouvelle ; plus spécifiquement encore auprès des jeunes et des familles qui sont le terreau de notre avenir en tant que communauté chrétienne. En EAP nous avons donc pensé judicieux de proposer une semaine de mission qui réponde aux objectifs de notre carnet de route tel qu’il a été défini il y a bientôt  trois ans.

Par conséquent, dans le cadre du Mois Missionnaire Extraordinaire, en octobre prochain, notre Unité Pastorale refondée aura la joie d’accueillir Katia, Taissa, Claudia, Danielle, Cléonice et Bruna, toutes membres de la Communauté Palavra Viva « Parole Vivante ». En collaboration avec l’équipe presbytérale, l’EAP, le Conseil Pastoral et tous les hommes et femmes « de bonne volonté », ces jeunes laïques consacrées viendront animer une semaine de mission à travers les différents clochers de notre Unité.

Cette jeune communauté a été fondée au Brésil en 1995 par Alysson Noberto avec le charisme d’annoncer Jésus-Christ au monde par l’évangélisation, de préférence des jeunes et des familles. La communauté est composée de jeunes célibataires, de familles et de membres du clergé. Installée en France depuis quinze ans, Palavra Viva est présente dans notre diocèse, à Mons, depuis un an. Six jeunes célibataires consacrées y témoignent de leur foi vivante et joyeuse auprès des jeunes, animent des célébrations ou des soirées de prière et d’adoration, et pas uniquement à Mons car elles sont disponibles dans tout le diocèse.

En prémices à la mission prévue chez nous début octobre, une première rencontre aura lieu à Braine-le-Comte St-Géry le samedi 30 mars (accueil à 16h45) et à Ecaussinnes le dimanche 31 mars (accueil à 9h15) lors des assemblées catéchétiques. L’animation des jeunes et de la célébration sera confiée à la communauté. C’est, pour Palavra Viva, l’opportunité de rencontrer la spécificité de notre Unité, ses attentes et ses perspectives.

Les photos des assemblées catéchétiques

www.palavraviva.com

 

Répondre

preload preload preload