Fév 27

Comme déjà vécu d’autres années, nous célébrerons la Veillée de Pâques en unité, les villages, Braine et Ecaussinnes, tous rassemblés pour attendre ensemble la Résurrection du Christ (samedi 31 mars à 21 heures). Nous pourrons ainsi vivre et ressentir effectivement le grand rassemblement du peuple de Dieu, comme les foules se rassemblaient pour écouter Jésus.

Pour que l’enthousiasme puisse être vécu pleinement, pour que la beauté de la liturgie devienne évangélisation (Pape François « Evangelii Gaudium) il est important que les chants et les instruments soutiennent la joie, portent la prière et enflamment nos cœurs. Une chorale s’organise donc pour la circonstance.

Si vous aimez chanter ou jouer d’un instrument, si vous avez envie que résurrection soit vraiment source d’espérance pour la foule des chrétiens qui sera présente, toutes générations confondues, alors venez nous rejoindre. Deux répétitions sont prévues, les mercredis 14 et 21 mars à 19h15 à l’église Saint Géry de Braine-le-Comte, après la messe du soir. Si vous souhaitez déjà répéter les chants chez vous, vous pouvez communiquer votre adresse e-mail à Jean-Christophe Dehon, vous recevrez les partitions dès que la liste des chants sera connue.

Répondre

preload preload preload