Déc 10

Chers Parents,

Au cours de cette année 2016, ou en 2015 déjà, ou même plus tôt, votre enfant s’est préparé à sa première communion. C’est un début d’approfondissement de foi qu’il a entamé, avec votre aide et celle de la communauté des chrétiens.

Il s’agit donc de l’aider à poursuivre sa démarche vers le jour de sa Confirmation, qui aura normalement lieu :
-en 2017 pour les enfants qui ont déjà suivi une année de catéchèse après leur première communion
-en 2018 pour les enfants qui ont communié pour la première fois en 2016.

Avec le temps de l’Avent, l’Eglise vient d’entrer dans une nouvelle année liturgique. C’est le moment propice aux bonnes résolutions et aux bonnes mises en route. En catéchèse aussi. Je vous invite donc tous, parents et enfants (des deux années), à vous retrouver tous ensemble pour la reprise des assemblées catéchétiques et la messe dominicale :

Pour Braine-ville, Hennuyères, Henripont, Ronquières, Petit-Roeulx et Steenkerque : le dimanche 18 décembre de 10h45 à 12h15 à l’église St-Géry à Braine-le-Comte.

Pour Ecaussinnes (St-Remy et Sacré-Cœur, Ste-Aldegonde) et Marche-lez-Ecaussinnes : le dimanche 18 décembre de 10h45 à 12h15 à l’église St-Remy à Ecaussinnes.

C’est à ce moment que les inscriptions seront prises par les catéchistes pour la poursuite du cheminement de votre enfant vers la Confirmation. Veillez donc à ce que votre enfant signale bien sa présence et ne manque pas, à son arrivée, de s’inscrire auprès d’un responsable.

En me réjouissant déjà de voir votre enfant grandir, avec votre aide, dans la foi, et dans l’attente de pouvoir accompagner votre souci de son éducation chrétienne, je vous prie de croire, chers Parents, à l’entier dévouement de l’équipe des prêtres et diacres et des équipes d’animation pastorale et de catéchèse,

Abbé Christian Croquet
Curé doyen de Braine-Ecaussinnes

Informations : b.bran.kt@gmail.com   0474/29.20.04

Répondre

preload preload preload