Juin 26

Notre Église locale va connaître des changements, Messieurs les abbés Paul DRUET et Pascal SAINTENOIS nous quittent, appelés à d’autres tâches. Merci à eux pour tant de travail effectué avec dévouement et compétence !

D’autre part, Monsieur l’abbé Christian CROQUET, actuellement doyen de Beloeil, a été désigné par Monseigneur l’Évêque pour devenir le nouveau curé de notre UP.

Si son arrivée est prévue fin août, la date de sa première messe chez nous n’est pas encore connue mais sera communiquée dès que possible. Nous lui souhaitons déjà chaleureusement la bienvenue !

Avec son arrivée, c’est la mise en œuvre concrète du Carnet de route de la Refondation qui sera lancée et pour cela, la constitution d’une nouvelle Équipe d’Animation Pastorale (EAP) et la mise en place du «Conseil Pastoral». Bien du travail en perspective ! Nous lui apporterons tout notre soutien pour relever ce grand défi.

En attendant la rentrée pastorale, Monsieur l’abbé Jacques Piton assurera la permanence des services du 1er au 21 juillet, Monsieur l’abbé Jean-Léonard Nkurunziza prenant le relais du 22 juillet jusqu’à la fin août.

Nous vous souhaitons des vacances reposantes et enrichissantes !

Répondre

preload preload preload