Oct 09

Les enfants talibés vous disent : « MERCI » !     Reportage

Au départ, dans mes bagages, 23 kilos de t-shirts, plus ou moins six cents t-shirts. Grâce à vous tous, les enfants âgés de 3 à 16 ans, ont pu retrouver le sourire et la propreté pour quelques jours. Les distributions de t-shirts sont à chaque fois un grand moment de joie ! Les enfants sont agités, pressés,… et terriblement heureux !

Vous n’imaginez pas combien UN t-shirt c’est PRECIEUX !

Avant

Les journées au centre « Action Sénégal » sont bien remplies, entre les soins, les jeux, les goûters, et les douches. Lors des distributions de t-shirts, il y a des centaines d’enfants dehors qui attendent. C’est à chaque fois la bousculade ! Ils se déshabillent le plus rapidement possible, mettent leur t-shirt dans le seau d’eau, et se précipite devant moi. Certains vont fouiller dans le sac, dès que j’ai le dos tourné, et d’autres empilent les t-shirts les uns au dessus des autres. Ils me disent parfois « merci », mais souvent c’est leur sourire qui traduit leur bonheur !

Quand, je me rends dans un daara ou dans un atelier de réinsertion pour apporter des t-shirts, je dois les cacher dans

Après

des sacs noirs ou dans mon sac à dos. Car si je les laisse en vue je suis harcelée par des enfants, tout le long du chemin. Un vrai défi… !

Un tout grand MERCI, à toutes les personnes qui ont participé d’une manière ou d’une autre à cette aventure, pour plus d’humanité !
 
 

 

 

MERCI !   MERCI !   MERCI !

Aminata ou Charlyne !

Répondre

preload preload preload