Août 29

Que le Seigneur soit au rendez-vous ce samedi 28 août, nous n’en avions jamais douté mais que le soleil soit présent, il n’y avait rien de moins sûr …
Et pourtant, peut-être pas par hasard, c’est à pied sec et même par moment, la tête au soleil que nous vons traversé la belle campagne entre Henripont de Ronquières.

Chaussures de marche pour certains, petit train pour d’autres, bâton à la main pour les plus jeunes, qu’importent les moyens… nous nous sommes mis en route en chantant dans la joie et la fraternité.

Venus des « dix coins » de l’unité pastorale, tous les âges étaient représentés bien au-delà de l’espérance des organisateurs.
Oui, les enfants étaient nombreux, beaucoup de participants étaient venus en famille. Mais la grande joie, peut-être, fût d’y accueillir de nombreux ainés qui n’avaient pas boudé le rendez-vous – et ne semblent pas l’avoir regretté d’ailleurs – et de compter un groupe d’ados ou de grands jeunes prêts à partager la Parole avec enthousiasme.

Comme les disciples d’Emmaüs, nous nous sommes laissés rejoindre par le Seigneur. Parole de Dieu et paroles d’hommes se sont croisées tout au long de la route.

A 18h, dans la belle église Saint-Géry de Ronquières, particulièrement chaleureuse et accueillante, le groupe des pèlerins, enrichis de tous ceux qui n’avaient pu rejoindre plus tôt, est entré dans le cœur de
l’eucharisite.

Enfin, ceux qui le désiraient ont pu prolonger cette rencontre dans la fraternité autour d’un repas

Et maintenant, et bien… en route pour une nouvelle année pastorale !… comme ce samedi, osons partager la joie et l’enthousiasme d’être chrétien !
Et demandons au Seigneur de nous aider à garder les yeux sur Lui.

Commentaires fermés.

preload preload preload