Jan 15

C’est pour tenter de répondre à cette question que notre Évêque convoque un synode diocésain: il sollicite ainsi « notre concours pour le bien de la communauté diocésaine toute entière».  

Plus d’infos sur www.synode-tournai.be

Le synode est une aventure passionnante qui concerne tous les catholiques du diocèse. Par notre baptême, nous avons tous reçu l’Esprit Saint. Aujourd’hui, c’est à ce titre que nous sommes invités à nous mettre en route ensemble pour chercher en Église comment répondre à l’attente de Dieu et de bien des hommes de ce temps. L’Esprit nous éclairera et nous guidera et si nous restons disponibles aux signes parfois surprenants qu’Il nous fait, nous pourrons discerner les réponses à donner aux défis nouveaux qui se posent à notre Église, dans la fidélité à la Bonne Nouvelle.
Rendez-vous le samedi 11 février à 15h00 en l’église Sainte-Elisabeth à Mons pour la célébration de lancement la plus proche de chez nous.

Commencera alors la phase capitale de CONSULTATION.
Dans tout le diocèse, et donc aussi dans notre paroisse, dans notre Unité pastorale, des équipes synodales sont appelées à se mettre sur pied pour cheminer ensemble et rédiger des propositions de réponse aux questions de notre évêque. C’est du partage au sein de ces équipes à l’écoute de l’Esprit-Saint que viendront les suggestions qui seront plus tard travaillées, débattues et délibérées en assemblée synodale. Ce temps de la consultation sera le temps le plus important du synode.
Il n’y a aucune condition à remplir pour faire partie d’une équipe synodale et tout baptisé peut en susciter une. Il est aussi possible de faire partie de plusieurs équipes.

Et que ces bannières qui vont apparaître au devant ou dans nos églises nous encouragent à construire ensemble cette Eglise ! »

 

Répondre

preload preload preload