Sep 27

cathobel_logo_webL’Eglise catholique francophone de Belgique lance son nouveau site internet : www.cathobel.be. Le site sera mis en ligne ce dimanche 27 septembre. Issu de la fusion des sites actuels Infocatho.be et Catho.be, CathoBel est conçu par l’équipe des Médias Catholiques en collaboration avec la Conférence épiscopale et les diocèses.

Cathobel est un site multimédia qui propose des regards chrétiens sur l’actualité, des dossiers thématiques, un agenda interdiocésain, la possibilité de revoir ou de réécouter les émissions « Il était une foi » et les messes, de relire les homélies Radio-TV, de faire une recherche des horaires de messes et tous renseignements utiles sur l’Eglise…

Simple d’utilisation, avec une interface agréable et rapide, il s’adapte aux différents supports (ordinateurs, tablettes et Smartphones). Il s’adresse à tous avec une attention particulière pour les personnes en quête de sens.

CathoBel, une nouvelle présence à découvrir à l’occasion du Dimanche des Médias ce 27 septembre. Cette journée est le rendez-vous annuel pour soutenir les médias d’Eglise diocésains et interdiocésains qui œuvrent au service de l’Evangile.

Pour soutenir le projet: BE05 7320 2908 3075. Merci !

Sep 22

NewslettersPour recevoir le feuillet par mail, avec plusieurs jours d’avance sur la version papier, il vous suffit de vous inscrire via le site internet www.upnbe.be grâce au lien « Newsletters » dans la colonne de droite sous Contacts ou en adressant un mail à arcenciel@upnbe.be

Sep 20

Catechese-bougeBaptême – Confirmation – Eucharistie

C’est par ces trois sacrements que l’on devient chrétien.

 

Dès la naissance :

Les parents qui souhaitent faire baptiser leur enfant en bas âge pourront rencontrer une équipe qui les accompagnera pour préparer la célébration, réfléchir au sens de l’évènement et aider à éveiller à la foi ces jeunes enfants.

De 7 à 10 ans :

C’est l’âge où les enfants peuvent se préparer à recevoir les sacrements qui font devenir chrétien. Trois années de cheminement sont proposées. Après une année, ceux qui ne sont pas déjà baptisés recevront le baptême et tous recevront la première (des) communions (eucharistie). A la fin des trois années, au cours d’une même célébration, ils feront profession de foi, recevront le sacrement de confirmation et vivront une « eucharistie source de la vie chrétienne ».

Jeunes de 11 ans ou plus :

Les jeunes âgés de 11 ans ou plus qui demandent à recevoir ces sacrements (un seul, deux ou trois), seront invités – avec d’autres jeunes de cet âge ou individuellement – à diverses rencontres pour un parcours adapté.

Adultes :

Recevoir ces sacrements est possible à tout âge. Dans ce cas, un cheminement tout à fait personnalisé sera proposé en tenant compte des engagements de vie et des disponibilités de chacun.

Quel que soit l’âge de celui qui demande, il lui sera proposé des temps de célébration et des temps de catéchèse pour devenir chrétien. Pour la catéchèse, il y aura différents types de rencontres, intergénérationnelles et par tranches d’âge, des moments rassemblant ceux qui se préparent à recevoir un sacrement ou avec d’autres chrétiens.

 

Sep 18

Eglises

En voici le dernier numéro, cliquez sur :AEC0058 c

Mot(s) clé(s) :
Sep 15

GEBA la salle de la Tourette (rue des Viviers), le samedi 3 octobre à partir de 18h30.

Réservations souhaitées avant le 30 septembre.

 

Pour plus d’infos sur le GEB

 

Sep 12

imagesDurant cette année pastorale 2015 / 2016, notre Unité Pastorale vivra un événement important appelé « Refondation ». Il s’agit d’une démarche participative destinée à mettre en œuvre, chez nous, les décisions du récent Synode Diocésain. L’enjeu de la Refondation est essentiel et concerne tous les chrétiens de notre Unité Pastorale.

Au niveau local, le lancement de ce projet pour l’avenir de ce qui deviendra « la Paroisse Braine/Ecaussinnes » se fera le mardi 29 septembre, à 19h30, à la salle de la Tourette. Au cours de cette soirée,  nous pourrons découvrir comment nous sommes toutes et tous invités à nous investir dans cette réflexion qui doit déboucher sur des options concrètes pour notre Eglise locale.

C’est pourquoi, nous comptons sur votre présence, condition pour le succès de notre Refondation, et vous  demandons de bien vouloir relayer cet appel autour de vous, dès maintenant.

Merci déjà pour votre participation !

Bien à vous,

Pour l’EAP, Paul Druet, doyen.

Sep 02

Eglises

En voici le dernier numéro, cliquez sur :AEC0057 c

Mot(s) clé(s) :
preload preload preload