2012 juin
Juin 18

Depuis près d’un an, notre Evêque, Mgr Harpigny, a annoncé qu’il convoquait un synode diocésain.
Le but du synode est de discerner des orientations pastorales pour notre Eglise en Hainaut.  Dans ce processus, la phase de consultation se termine bientôt : plus de 450 équipes synodales et de 3600 personnes y ont participé.  Elles ont fait des propositions pour répondre aux thématiques ouvertes par notre Evêque.  Un grand merci déjà à tous ceux qui ont pu s’y impliquer !

Dans la phase suivante, une assemblée synodale va réunir entre 400 et 500 personnes de notre diocèse, durant 4 samedis entre novembre 2012 et mai 2013.  La mission de l’assemblée est de partir des propositions des équipes synodales pour proposer des orientations pour l’avenir du diocèse.
C’est donc un travail important auquel plusieurs membres de notre unité pastorale pourront contribuer.  Chaque unité pastorale va envoyer 2 membres laïcs au sein de l’assemblée synodale, que nous élirons lors des assemblées dominicales des 23 et 24 juin.  Tout baptisé présent pourra alors voter pour 2 personnes de son choix.

Qui choisir?  Les personnes qui vous semblent le mieux correspondre à la mission de l’assemblée : discerner avec d’autres comment notre Eglise diocésaine peut être davantage signe et moyen du Christ pour les hommes et les femmes de notre temps.
Leurs noms sont déjà affichés eu fond de l’église.
Vous savez combien votre présence est précieuse tous les dimanches ! Elle le sera donc d’une manière spécifique lors du week-end des 23 et 24 juin.  Soyons nombreux pour choisir ceux que nous enverrons à l’assemblée synodale.  Et commençons dès aujourd’hui à prier pour eux.

Mot(s) clé(s) :
preload preload preload