Nov 26


C’est la question que nous nous étions posée le 4 juin dernier, rassemblés en la salle Patria pour évaluer l’année écoulée et entrevoir des pistes pour l’avenir…

Oui, comment partager ce trésor de la foi si précieux à nos yeux de chrétiens mais qui n’attire plus les foules, surtout les jeunes générations ?

Les églises se vident !

Ces jeunes, le père Ph. Bacq, s.j., professeur au Centre de formation « Lumen Vitae » de Bruxelles en parle assez vite dans son exposé de vendredi dernier, comme de tous ceux qui sont « en dehors du jardin » (de l’Eglise). Suite de l´article »

Mot(s) clé(s) :
Nov 20

Un groupe d’enfants de catéchèse profession de foi de Braine-le-Comte a passé le week-end à Wez-Velvain, pas très loin de Tournai.

Voici le petit-compte rendu rédigé par Sarah (10 ans) et quelques photos :

Sur le parking de la gare et sous la pluie bien sûr (nous habitons en Belgique) il a fallu choisir dans quelle voiture embarquer.

Vu les conditions, ce n’était pas peu dire… Suite de l´article »

Mot(s) clé(s) :
Nov 15

 

Ce 11 novembre, une douzaine d’enfants de première année catéchèse profession de foi, se sont rendus à l’abbaye de Soleilmont.

Deux d’entre eux, Marie et Laura (10 ans) vous racontent  leur expérience :

 Le matin:
Malgré le vent et la pluie nous sommes bien arrivés à l’heure (8 enfants d’Hennuyères, 3 enfants de Petit-Roeulx/Steenkerque et une de Ronquières). Une sœur nous a accueillis puis nous nous sommes installés dans une grande salle. Nous avons chanté. Ensuite, nous avons fait un jeu de questions sur la bible. Nous sommes allés à la chapelle à un office de prières avec les sœurs. Suite de l´article »

Mot(s) clé(s) :
Nov 11

De passage à Hennuyères ce dimanche , je peux vous dire que « La mort… et après ? » en a interpellé plus d’un…

Jean Christophe accueille les participants.

Au rendez-vous dès 9h15

Pas de réponse au « comment ce sera après la mort? »… par contre, la question du sens a été longuement débattue et éclairée par la Parole du jour, chacun a pu exprimer ses réactions, ses clichés qui parfois empêchent de réellement entendre une parole d’Espérance…

Comme il y a deux mille ans aux Sadducéens, Jésus nous dit de laisser nos imaginations au placard et de faire confiance au Seigneur qui n’est pas le « Dieu des morts, mais des vivants ! ».  Une espérance de VIE !

Quelle chance d’avoir pu partager cela avec d’autres chrétiens ce dimanche à Hennuyères…

Georgette Baudouin

Mot(s) clé(s) :
Nov 10

Jeunesse 2000 récidive pour la seconde fois à Bruxelles du 26 au 28 novembre

Proposé par Jean Michel Monde Commentaires fermés sur Jeunesse 2000 récidive pour la seconde fois à Bruxelles du 26 au 28 novembre

 

48 heures pour Jésus – Un week-end « Jeunesse 2000 »

Pour les 16-30 ans

Plus d’info

Mot(s) clé(s) :
Nov 08

Après Bruxelles, Poznan, c’est à Rotterdam que les frères de Taizé ont invité les jeunes à les rejoindre pour une nouvelle étape du pèlerinage de confiance sur terre …

Comme l’année passée, la Pastorale des jeunes du Brabant Wallon organise un car pour se rendre à la rencontre.  Infos complémentaires en cliquant ici.

Mot(s) clé(s) :
Nov 07

Vous fleurissez une église?
Vous aimeriez vous y investir?
Vous connaissez une personne qui fleurit?
Voici une invitation pour le samedi 20/11/2010 de 9h15 à 12h 30 à Soignies

Nicole Decroës et Bernadette Manche

Plus d’infos

Mot(s) clé(s) :
Nov 04

Mot(s) clé(s) :
Nov 01

 

Attendre des jours meilleurs, faire l’autruche, gérer la faillite ou … renouveler notre regard ! Suite de l´article »

Mot(s) clé(s) :
preload preload preload